Dernière mise à jour : 1er juin 2025
Chez Confort&Culture, nous souhaitons que votre expérience d’achat soit la plus agréable possible. C’est pourquoi nous vous offrons un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour ou une demande de remboursement.
Changement d’avis
Si vous changez d’avis dans les 24 heures suivant votre commande (en semaine), nous pouvons annuler et rembourser votre achat immédiatement. Passé ce délai, la commande peut être traitée et expédiée, auquel cas le remboursement ne pourra avoir lieu qu’après retour du produit.
Conditions de retour
Les articles doivent être retournés :
- Dans leur état d’origine
- Non utilisés
- Dans leur emballage d’origine
Les frais de retour sont à la charge du client. Une fois le retour validé et réceptionné, un contrôle de l’article est effectué avant toute décision de remboursement.
Produits non éligibles
Les retours ne sont pas acceptés pour :
- Les produits à usage intime ou sanitaire
- Les cartes cadeaux
Processus de retour
Pour initier un retour, nous vous demanderons votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée lors de l’achat. Le colis devra être envoyé à l’adresse communiquée par notre service client, et non à celle du fabricant.
Deux options sont possibles pour valider votre retour :
- Réception du colis par notre entrepôt
- Envoi d’une preuve de dépôt (photo ou reçu d’expédition)
Dans certains cas, une vérification de l’article est requise avant validation du remboursement.
Produits défectueux ou endommagés
Si un produit est reçu endommagé, une photo sera demandée. En cas de refus d’envoyer cette preuve, l’article devra être retourné pour inspection. Après analyse, le remboursement pourra être accepté ou refusé, en fonction de l’état réel du produit.
Frais de traitement
Des frais de traitement de 2 € peuvent être déduits de tout remboursement pour couvrir les coûts des plateformes de paiement.
Délais de remboursement
Une fois votre retour approuvé, le remboursement sera effectué sur votre méthode de paiement initiale. Le délai de traitement dépend de votre banque ou du prestataire de carte bancaire. Si vous ne voyez pas le montant remboursé dans les jours suivants, veuillez d’abord vérifier votre relevé bancaire, puis contacter votre banque avant de nous écrire.
Produits soldés
Les articles achetés en promotion seront remboursés au prix payé et non au prix d’origine.
Échanges
Les échanges sont possibles uniquement pour les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un produit contre le même modèle, contactez-nous par e-mail.
Cadeaux
Si vous retournez un article reçu en cadeau, un bon d’achat de la valeur correspondante vous sera envoyé, une fois le produit réceptionné. Si l’article n’était pas identifié comme cadeau lors de l’achat, le remboursement sera effectué à l’acheteur initial.
Expédition de retour
Les frais de retour sont gratuits pour vous c’est Confort&Culture qui le prends en charge.